Depuis le mardi 02 juin l’application StopCovid est opérationnelle. Mais il ne s’agit que d’une première version ! En effet une mise à jour semble déjà être dans les cartons. Cette autre version devrait utiliser les ultrasons. Expert de la réparation de sonde échographique 3D, notre laboratoire s’intéresse à toutes les nouvelles applications des ultrasons… Et donc, nous avons voulu en savoir plus.

CopSonic apporte sa pierre à l’édifice

réparation de sonde échographique 3D

crédit photo : JOEL SAGET / AFP)

Si vous avez déjà téléchargé l’application StopCovid, vous savez que celle-ci utilise la fonction Bluetooth de votre smartphone. Mais cette technologie n’est pas infaillible. Les ultrasons peuvent alors pallier aux manquements du Bluetooth. Dans ce cadre, la société CopSonic va apporter son aide afin justement d’améliorer StopCovid et proposer prochainement une nouvelle version. Comme le précise le Journal du Net -JDN-, CopSonic : “est spécialisée sur la transmission de données sécurisées par ultrasons entre les appareils électroniques“.

Les ultrasons en plus du Bluetooth

Pas question de remplacer le Bluetooth. Dans cette prochaine version, les ultrasons vont s’additionner à cette première technologie. Emmanuel Ruiz, CEO et fondateur de CopSonic déclare : “nous  croyons à l’hybridation des technologies. Les ultrasons viendront confirmer les personnes croisées avec une précision plus fine que le Bluetooth et éviter les faux-positifs, par exemple en évitant que l’application via le Bluetooth ne détecte une personne derrière un mur” .

En France et à l’international

Cette nouvelle version semble prometteuse puisqu’elle intéresse déjà d’autres pays. Emmanuel Ruiz explique que “d’autres gouvernements européens s’intéressent à notre solution car ils recherchent des solutions similaires pour lutter contre la propagation du virus“.

Date de sortie

Est-ce une question de jours ou de semaines ? Pour le moment aucune date n’est annoncée pour cette fameuse mise à jour. “Des tests et expérimentations sont en cours” précise JDN… Mais pas plus. Toutefois vous pouvez faire confiance à notre laboratoire expert en réparation de sonde échographique 3D pour vous tenir au courant. Affaire à suivre !