réparation de sondes échographiquesLe magazine Le Point vient de publier, en septembre, un hors-série de 106 pages sur le coeur. Forcément notre laboratoire spécialisé en réparation de sondes échographiques ne pouvait pas passer à côté. Après l’avoir parcouru, aujourd’hui on vous en parle sur notre blog.

Plus qu’un magazine !

Intitulé “Le guide de votre coeur”, il s’agit d’une véritable méthodologie à suivre au quotidien. Son objectif ? Répondre à la grande question : “comment en prendre soin toute sa vie ?”. Et des éléments de réponses sont déjà présents dès la couverture ! Il faut le muscler, mais aussi savoir le ménager. Quand cela devient nécessaire, il faut le soigner pour mieux le réparer.

Au sommaire

A travers des interventions de spécialistes, mais aussi des témoignages de patients, Le Point aborde différents sujets. On y parle des maladies les plus fréquentes comme “l’hypertension artérielle, linfarctus du myocarde, les troubles du rythme, l’insuffisance cardiaque“.
Bien entendu Le Point donne aussi des solutions comme les sports à pratiquer et ceux à éviter. Il donne en plus des recommandations sur notre alimentation. Bref des bonnes habitudes faciles à mettre en place… Et tout de suite !
Pour ceux qui veulent se tenir au courant le magazine met aussi en lumière les dernières avancées de la recherche.

Les enfants une population à risque ?

Quand on parle cardiologie, on pense aussi aux populations à risques. Le saviez-vous ? Les enfants en font également partie ! D’ailleurs c’est un thème que nous avions déjà abordé en août 2017 dans cet article. Et le hors-série du Point n’a pas oublié de traiter le sujet. Pour les enfants, l’ennemi, c’est la sédentarité ! Quand ils prennent de l’âge et arrivent à l’adolescence, la consommation de tabac et la “mal-bouffe”, comme l’explique Le Point, font d’eux une population encore plus à risque.

En clair, selon notre laboratoire spécialisé en réparation de sondes échographiques, cet hors série est un excellent document. Il a sa place dans toutes les salles d’attente des cardiologues de France. A lire d’urgence !