Skip to main content
L'actu de PRS

Quizz Cardio : influence de votre rythme de vie sur votre coeur

By 8 mai 2019novembre 15th, 2023No Comments

sonde ETOUne sonde transoesophagienne (sonde ETO) permet de réaliser une échographie du cœur. Ainsi notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO aborde régulièrement des questions liées à la cardiologie. En l’occurrence, le style de vie de vos patients importe beaucoup sur la bonne santé -ou non- du muscle cardiaque. Aujourd’hui, nous mettons en lumière une démarche de la Fédération Française de Cardiologie.

Un quizz atypique

En effet, la FFC n’hésite pas à mettre en place sur son site web un quizz qui tient en seulement 8 questions. Si le sujet de fond est sérieux, en revanche la forme l’est beaucoup moins ! A commencer d’ailleurs par la première question : « Au réveil, sans votre costume de super héros, vous êtes un homme ou une femme ?« .

Le reste des questions

Les autres questions sont du même genre. Sérieuses sur le fond, mais complètement décalées dans la forme. Ainsi le quizz aborde logiquement votre âge, votre statut marital, votre pratique du sport… Mais aussi votre alimentation, votre relation au stress. Sans oublier la qualité de votre sommeil et la question du tabagisme.

Le but du quizz

Mais l’objectif de ce quizz est de s’interroger sur sa propre santé cardiaque et sur l’influence de son style vie… Pour pouvoir mieux le modifier si besoin ! Bien entendu aucun quizz ne sera jamais aussi efficace qu’une sonde ETO pour vérifier l’état de forme d’un coeur.

PRS France : « un sage »

Et pour être totalement transparent avec vous, notre laboratoire expert en réparation de sonde ETO s’est amusé à faire le test. De façon tout à fait honnête bien entendu. Résultat, nous sommes « un sage« . Voilà ce que ce que nous dit la FFC : « Vous prenez soin de l’âme de votre cœur et il vous le rend bien. On vient même vous demander des conseils sur comment prendre soin de soi. Un jour, vous vous réincarnerez surement en papillon« .
Ca ne fait que confirmer ce que vous pensiez déjà de nous, non ?